Acte théâtral & Outil de prévention
Qui interroge les jeunes sur leur comportement en société
Mr Lacaille, nouvel arrivant dans l’équipe pédagogique, accueille les élèves pour assister à une conférence. Un conférencier spécialisé sur les problématiques du harcèlement est invité. Au fil du spectacle, le mécanisme du harcèlement se met en place. Le cadre est donné : un harceleur, une victime et une salle pleine de témoins.
- Prévention Harcèlement Scolaire
- Triangulation, témoins/ harceleur/ victime
- Spectacle en deux temps : 50 min de représentation + 30 min de d’échanges
- De la 6eme aux BTS, Parents d’élèves ou animateurs socioculturels
- Jauge entre 50 et 120 élèves
- Dispositif ADAGE, s’inscrivant dans le programme pHARe.
La Compagnie Gaia a créé ce spectacle en 2016 en lien avec des établissements scolaires. Il se présente sous la forme d’une conférence/ spectacle.
Il est important que les élèves ne soient pas au courant qu’il s’agit d’un spectacle. Au cours de la séance l’Ambiguïté se met en place entre le réel et la fiction. Cela est volontaire et nécessaire afin de susciter les réactions des élèves, ou comment se positionner en tant que témoin. Il permet d’ouvrir entre les élèves et l’équipe pédagogique un dialogue, un débat.
Renseignements :
Pour avoir des renseignements sur ce spectacle en particulier, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse ci-dessous ou bien remplir le formulaire à suivre :
contact@cie-gaia.com